Ma démarche

La photographie est née d’un amour à contempler les choses de la vie. Les objets, les couleurs, les matières, les mouvements, les expressions, les moments, les sentiments…et j’aime pouvoir fixer en image les émotions que cela suscite en moi ou chez les autres.

Mon métier de photographe se partage en deux activités différentes. La photographie de reportages et de portraits : les histoires heureuses  et la photographie de produit et de marketing : La photographie commerciale

Toutes les deux sont très enrichissantes et complémentaires, chacune faisant appel à des techniques, des qualités et un regard particulier sur l’objet photographié.

Bien que ces deux facettes de mon métier de photographe demandent des compétences très différentes, elles se nourrissent l’une l’autre, et mon but reste le même : montrer l’élégance et l’esthétisme de notre monde à travers mon « œil ».

Les Histoire Heureuses

J’immortalise les mariages et autres événements joyeux. J’aime ces jours où je me nourris de vos moments, de vos bonheurs. Où je me le laisse servir par vos sourires. Où je m’enroule avec tous dans le goût de vos émotions. Je laisse alors parler mon âme et mon coeur en toute liberté. Je fais des choix techniques qui dessine ma propre sensibilité, celle qui est mienne, celle à qui je reste fidèle et que je ne me lasse pas de faire grandir, de faire évoluer au fil des reportages. J’affectionne les expressions naturelles, et aime « laisser vivre » les moments, mais je sais l’importance de parfois devoir guider les sujets, donner quelques indications pour provoquer ces fameux instants qui deviendront de belles photos.

La photographie Commerciale

La photo de produit demande une toute autre manière d’aborder le travail de photographe. C’est un procédé plus exécutif. Il y’a un caractère démonstratif du produit où l’image a pour seul but : le faire vendre.Cela demande d’intervenir dans la composition, de contrôler intégralement la lumière, de guider les modèles, de construire la photo comme un décor. J’aime concevoir une image en partant « d’une feuille blanche » et de devoir tout construire, tout imaginer avec toute une équipe : styliste, directeur artistique, décorateur, chef produit… J’aime mettre les sujets en valeur, les faire vivre tout en respectant les contraintes imposées par le client, et en tenant compte des spécificités de chaque produit.

Je suis

Chez moi, la coutume familiale était de recevoir pour son dixième anniversaire un appareil photo. L’histoire commençait. Ma passion, mes études : un bac arts appliqués option photo et un BTS photo ainsi que mon environnement familial dans lequel la photographie d’événements familiaux prenait une grande place, m’ont permis de développer mon oeil, de former mon goût du beau, et de percer les mystères de l’univers de la photo ainsi que des autres arts.

En tant que photographe salarié d’un studio de marketing durant quelques années, j’ai vécu le métier de l’intérieur. Je me souviens de mon état de jouissance où ma fonction était de créer une image, construire une lumière, donner vie et valeur au produit.

En parallèle, j’ai eu la chance de réaliser des reportages photos pour mes proches qui se mariaient , soufflaient leur bougies ou encore célébraient tout autres étapes importantes. J’y ai découvert une force, la force de l’être humain et des émotions qu’il offre. J’y ai découvert la liberté de m’exprimer par l’image . Comme je le voulais, comme je ressentais les choses, en y mettant ma technique au service de ma créativité.

Aujourd’hui en tant qu’indépendante, j’aime allier dans mon métier mon amour du beau à des compétences techniques pointues pour proposer plusieurs types de photographies.

Professionelle

Attentive

Naturelle

error: Impossible de récupérer les photos.